Le Student Learning Centre de l’Université Ryerson à Toronto est un édifice de 8 étages créé par la firme Zeidler Partnership Architects et Snøhetta. Il comprend une façade en verre de plus de 50 000 pi² couvrant 60 % du bâtiment. Pour ce projet, l’équipe d’architecture souhaitait rencontrer les exigences LEED tout en conservant le maximum de lumière naturelle possible.
C’est donc une combinaison de verre imprimé numériquement, de verre isolant triple et de revêtement Low-e qui a été choisi pour atteindre ces objectifs. En effet, cette combinaison de produits verriers permet le confort des usagers grâce au contrôle thermique de l’enduit Low-E et des verres isolants. Le design imprimé, de son côté, est sécuritaire pour les oiseaux et permet une réduction de l’éblouissement, ce qui constitue un avantage certain pour les étudiants utilisant les locaux, et ce, souvent à l’aide de leur ordinateur.
La réalisation d’un projet comme Ryerson montre bien ce qui peut être accompli quand toutes les parties prenantes d’un projet ont un objectif commun. La création d’un design novateur, la rencontre des critères de performance et le respect du budget ne sont pas des concepts faciles à faire coexister dans un même projet. Dans ce cas précis, le verre imprimé a permis à Prelco de contribuer à atteindre les objectifs tout en respectant le budget du client.
Contactez-nous pour savoir comment nos produits pourraient vous aider à réaliser vos objectifs.